Comment ça marche

Le groupe Kidom’s gère deux types de crèches avec chacune leur fonctionnement et leurs spécificités

Les CRÈCHES

Les crèches accueillent plus de dix enfants, généralement répartis dans plusieurs espaces selon leur âge et leurs besoins. Une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance veille quotidiennement au bien être des tout-petits pour les aider à grandir à leur rythme.

Les MICRO-CRÈCHES

Les micro-crèches accueillent au sein d’un même espace au maximum onze enfants en âges mélangés. Une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance s’attache chaque jour à garantir l’épanouissement des tout-petits.

LE TARIF D’UNE PLACE EN CRÈCHE

Toutes les structures du groupe Kidom’s sont agréées par les Caisses d’allocations familiales et les PMI. Les prix varient selon le type de structure (CRÈCHE, MICRO-CRÈCHE) dans lequel est accueilli votre enfant et selon que votre employeur ou vous en tant que chef d’entreprise ou indépendant co-financiez la place en crèche. Nous sommes à votre disposition pour calculer le coût de votre place en crèche et vous accompagner dans vos démarches.

Tarif crèche

  • Réservation d’une place : par le bais de l’employeur ou de la collectivité uniquement
  • Tarif : prix identique à celui d’une place en crèche municipale
  • Mode de calcul : La participation des familles aux frais d’accueil s’appuie sur un taux d’effort calculé à partir des ressources nettes mensuelles imposables du foyer en fonction du nombre d’enfants à charge.

Tarif micro-crèche

  • Réservation d’une place : par le bais de l’employeur ou par vous-même si vous êtes chez d’entreprise ou profession libérale ou directement par la famille
  • Tarif : si réservation d’une place par l’employeur coût identique à celui d’une place en crèche municipale après déduction de l’allocation CAF PAJE-CMG micro-crèche
  • Tarif : si réservation d’une place en direct par la famille tarif modulée en fonction de vos revenus et du nombre de jours de garde
  • Mode de calcul : Toutes les familles dont les enfants sont accueillis en micro-crèches bénéficient de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE-CMG). La PAJE est une aide financière versée par la Caf aux familles pour les aider à financer leur mode de garde.

Calcul du coût de votre place en crèche

Pour les crèches vous pouvez calculer votre tarif horaire sur le site de la CAF Calcul du prix d’une place en crèche

Pour les micro-crèches merci de nous adresser le formulaire de pré-inscription disponible dans la rubrique « réserver une place ». Nous prendrons contact avec vous à réception du formulaire et du justificatif de ressources.

Pour les micro-crèches merci de nous adresser le formulaire de pré-inscription disponible dans la rubrique « réserver une place ». Nous prendrons contact avec vous à reception. :

Top