Kidom’s

Dans un secteur où l’Humain est au cœur de l’activité le groupe Kidom’s créateur et gestionnaire des crèches Les petits d’Homme s’est donné pour mission d’assurer sa réussite économique dans le bien-être de ses salariés, la contribution à son environnement local et dans le respect de l’Environnement

Responsabilité sociale et environnementale du groupe Kidom’s

Le groupe Kidom’s met en place des actions à visée collectives et individuelles pour contribuer au bien-être de ses salariés, favoriser son environnement local et promouvoir le respect de l’Environnement

Il s’agit pour notre groupe de créer un juste équilibre entre ces objectifs et ses performances financières.

Nos Ambitions

  1. Notre groupe opère d’une manière écocitoyenne et responsable pour pérenniser son activité.
  2. Les valeurs centrales de notre groupe – le bien-être de nos salariés, la contribution à notre environnement local et le respect de l’environnement – se reflètent dans notre comportement et dans la gestion de notre activité
  3. Notre groupe fait progresser son secteur en agissant pour des valeurs communes et pour l’adoption des meilleures pratiques.

Nos Engagements

  1. Nous nous engageons à être loyaux vis-à-vis de nos collaborateurs et nous respectons les droits, la culture et la dignité de tous. Nous agissons de façon loyale et équitable et nous ne tolérons aucune forme de discrimination ou de harcèlement dirigée contre quelque personne ou quelque groupe que ce soit.
  2. Nous encourageons nos employés à tirer parti de la formation professionnelle, et de la formation continue pour favoriser leur développement personnel et professionnel.
  3. Nous apportons une contribution positive aux communes sur lesquelles nous nous implantons, en offrant des emplois, en créant des partenariats éducatifs, sportifs et culturels avec les acteurs locaux municipaux ou associatifs et en passant des contrats de fournitures de biens et services avec des entreprises locales.
  4. Nous aspirons à réduire l’impact environnemental de nos activités en recyclant nos déchets, en utilisant des ampoules à faible consommation énergétique, en utilisant des détecteurs de présence pour l’allumage des pièces dans notre établissement et des systèmes infra-rouge pour l’allumage de nos robinets accessibles au public.
  5. Nous aspirons à réduire l’impact environnemental de nos activités en contractualisant avec des fournisseurs alimentaires travaillant sur des circuits courts en agriculture raisonnée
  6. Nous aspirons à réduire l’impact environnemental de nos activités en contractualisant avec des fournisseurs de produits d’entretien et d’hygiène disposant d’un label écologique
  7. Nous respectons les préconisations et règlements des collectivités dans lesquels nous nous installons.
  8. Nous favorisons l’amélioration de nos pratiques en menant un dialogue actif et ouvert avec nos organismes de tutelle, nos partenaires et les familles.
  9. Nous recherchons des partenaires commerciaux qui privilégient des relations fondées sur la confiance. Lorsque nous envisageons un partenariat commercial, nous ne fondons pas notre choix d’un partenaire uniquement sur des considérations économiques, mais aussi sur un certain nombre d’autres facteurs, tels que, son respect d’autrui, sa sensibilité environnementale et un comportement responsable.
  10. Nous encourageons un comportement de prise de conscience des questions de protection de l’environnement, de responsabilité et de sécurité, aussi bien dans l’environnement de travail qu’en dehors. Nous cherchons à créer un environnement de travail exempt d’accidents et de préjudices pour tous nos employés et intervenants extérieurs.
  11. Nous soutenons et favorisons les acteurs de la petite enfance qui promeuvent l’ensemble de ces engagements et œuvrent activement pour les réaliser.
Top