Accueilli en pédagogie active, l'enfant joue librement

Découvrir les règles du “vivre ensemble”, apprendre à devenir autonome, en passant par le langage, la marche et la propreté, de grandes étapes de la vie des tout-petits sont accompagnées et soutenues, en collaboration avec les parents, par du personnel diplômé, qualifié et expérimenté, dans un environnement ergonomique et sécurisé.

Entre espaces collectifs et moments individualisées, comme tout apprentissage, les acquisitions se font petit à petit. Elles passent forcément par des tâtonnements, des contrariétés, des petits bobos parfois, mais procurent aussi de grandes joies, des découvertes, que l’on partage.

Les pédagogies actives

Le principe : l’enfant est naturellement compétent et n’a pas besoin de l’intervention des adultes.

La motricité libre et l’activité autonome lui permettent de se construire à son rythme, soutenu par une personne au regard confiant. La qualité de la relation avec cette personne est un point clé des pédagogies actives.  Des outils de motricité comme le triangle de Pickler sont emblématiques de cette pédagogie qui favorise l’expérimentation sans supervision de l’adulte.

Accompagnement parents - enfants

Chacune de nos structures offre aux enfants un cadre de vie agréable et adapté à leur développement affectif et psychomoteur. Nos crèches sont spacieuses, lumineuses, sécurisées et disposent pour la plupart d’un espace extérieur. L’aménagement est pensé pour favoriser la motricité libre et les activités autonomes des enfants. 

Les parents sont invités à participer et s’impliquer dans la vie de la crèche s’ils le désirent. Parce que nous sommes convaincus que cela participe à une dynamique de co-éducation et à une coopération dans l’intérêt de l’enfant. Les parents sont les premiers éducateurs de leur enfant et les professionnel.le.s en sont les relais dans le cadre d’un projet pédagogique commun.

Qui sont les petits d'Homme ?

Les petits d’Homme est une terminologie empruntée aux travaux de Françoise Dolto, psychanalyste française qui décrit le « tout petit » comme étant «un Être de désirs et de paroles, toujours l’enfant de quelques-uns, présents et absents, vivants ou morts; quelques-uns également êtres de paroles et de non-dits, ». En lui reconnaissant ainsi la place de sujet à part entière Françoise Dolto s’attacha à ce que le tout-petit soit reconnu et accueilli par les parents et par la collectivité en tant qu’être singulier dans son groupe d’appartenance

Toutes nos crèches s’appellent Les petits d’Homme !

Qui sommes-nous ?

A l’origine du projet, la rencontre en 2011 à travers l’école de leurs enfants de deux pantinois. Anne Fall et Raphaël Molho ont souhaité mettre à profit leurs compétences et leurs valeurs professionnelles en créant sur leur territoire un projet d’entreprise citoyenne avec une réelle utilité sociale.

Contacts

Bureaux administratifs :
3 rue Meissonnier
93 500 Pantin
Tél. : 01 48 44 71 81

Vous cherchez une place en crèche :
info@kidoms.com

Vous voulez postuler pour un emploi, stage, apprentissage :
rh@kidoms.com

PARTENAIRES & FINANCEURS

   

 

Suivez-nous !

Facebook
YouTube
LinkedIn
Top